Les combats ont eu lieu le samedi 13 Avril, diffusés en live sur les pages Facebook de premier bet academy project et de la Fondation Francis Ngannou dans l’une des salles mythiques de Bafoussam, dont celle de la maison du parti située dans le quartier « AKWA ».
En « Main event »,nous avions deux (02) prodiges du MMA amateur Camerounais qui font déjà parler d’eux dans les coulisses des clubs de combat.
Il s’agit de Chedjou Michel de la Fondation Ngannou face à Ayissi Veron de la Mboa sport Association. il fallait être de la partie pour vivre l’évènement avec ses émotions et les suspens y afférentes qui en découlaient. Les deux athlètes nous ont livrés un spectacle époustouflant à couper le souffle et, je dirai même plus, ce genre de spectacle est interdit aux cardiaques!
Avec une première apparition en coupe du cameroun,le jeune talent Chedjou Michel a dû s’incliner cette fois face à Ayissi Veron par décision des arbitres.
Le deuxième round du combat Chedjou Vs Ayissi était particulièrement rempli d’énergie et d’adrénaline. Les deux (2) combattants étaient beaucoup plus dans des échanges pieds poings. Comme on l’espérait, on a vu Veron essayer des emmenées au sol comme la plus part de ses coéquipiers de la Mboa sport, mais sans réel succès.
Tout porte à croire qu’il se sentait plus à l’aise en stricking, ce qui était aussi le cas pour CHEDJOU qui a failli le terminer vers la fin du deuxième round avec un crochet qui a fait trébucher Veron, mais heureusement pour Ayissi Veron il s’est très vite ressaisi et a été sauvé par le gong,plus de peur que de mal pour le jeune de la Mboa sport Association.
Dans la carte nous avions aussi des jeunes féru de la team Valetudo comme Mbang Michel qui a gagné son combat par décision face à Djocky Brice. Tandis que la team 360 et Bang Bang kick boxing n’ont concédé aucune victoire.
Au final, sur les douze (12) combats,la fondation Francis Ngannou sors vainqueur de son propre challenge avec sept ( 7) victoires enregistrées sur douze (12).Il s’agit d’une prouesse de la team du predator.Il faut noter que les sept (07) victoires ont été obtenues de la plus belle des manières avec cinq (5) victoires par TKO, une victoire par K.O de Vinny koumdoum qui a envoyé son adversaire de la bang bang kick boxing Adamou Jingou au tapis au premier round et enfin la victoire de Mbirvi Célestin par soumission au premier round.
Le Mboa sport Association sort deuxième de cette compétition car ils se sont aussi démarqués avec quatre (04) victoires sur quatre (04),puisqu’ils avaient quatre (04) athlètes en compétition et, Tsala Nga a pu sortir du lot en infligeant un K.O à son adversaire Sandjon Hervé de la fondation Francis Ngannou qui est d’ailleurs le seul k.o encaissé par la team Francis Ngannou.
En un mot comme en mille, on peut donc conclure que la fondation Ngannou a su mettre la barre haute, défiant ses concurrents sur le territoire national, sans oublier le soutien inconditionnel et stratégique de son binôme, son sponsor premier projects qui s’est rassuré de mettre les moyens nécessaires pour un évènement de haute facture qui répond aux normes internationales.
Des combats amateurs de trois (03)rounds dans une cage conventionnelle avec des athlètes rémunérés.Une situation qui n’a pas souvent cour chez les amateurs dans des sports de combats.
La somme de deux cent mille francs CFA a été remise aux gagnants, cent mille francs CFA aux perdants et chaque coach a reçu trente mille comme prime pour leur participation.
La question qui taraude les esprits des parties prenantes et particulièrement des athlètes professionnels est la suivante : à quand le prochain événement?
Dites- nous en commentaires qui vous aimeriez voir combattre chez les professionnels ?