IMG_1211 3 Grande

LA AFRICAN MMA LEAGUE EN PREPARATION POUR SA PROCHAINE CHAMPIONSHIP le « AML 02 »

La African MMA League en préparation pour sa prochaine Championship le <<AML 02>>

Le dimanche 25 août 2024, la African MMA League (AML)  s’est rendue au CSTICAO afin d’identifier les têtes d’affiche de son prochain Championnat AML 02. À cette occasion, une centaine d’athlètes provenant de divers clubs à travers la Côte d’Ivoire se sont soumis à des évaluations visant à tester leurs compétences acquises au sein de leurs clubs respectifs.

Le processus de sélection s’est déroulé en trois étapes distinctes :

Le premier volet était axé sur des exercices de Préparation physique supervisés par les entraîneurs Cédric ZIZONHI et Vlad. L’objectif de ces ateliers étant d’évaluer l’endurance et l’explosivité des athlètes à travers la mise en place d’exercices de pliométrie, de circuits d’entraînement tels que le TABATA, le système EMOM (Every Minute On the Minute).

Ensuite, les athlètes ont participé à l’atelier de Striking, dirigé par l’entraîneur Ricardo BALLY. Cette session comprenait des séances de boxe anglaise, de kickboxing et d’autres formes de combat pieds-poings.

Enfin, des exercices de Grappling et de Jiu-jitsu brésilien ont été proposés sous la supervision de l’entraîneur Hamidou ZONGO. Pour ce qui est de la partie sol, l’accent a été mis sur l’agilité des athlètes en défense au sol à travers le grappling et la lutte libre, tandis que pour la partie préhension, différents types de clés d’étranglement ont été travaillés dans le cadre du Jiu-jitsu brésilien.

En grappling et en Jiu jitsu brésilien nous cherchions à évaluer la lutte des athlètes et les contre au sol, c'est-à- dire comment l’athlète amène un adversaire au sol, le contrôle et finit avec des frappes au sol. Le niveau était moyen dans l’ensemble en ce qui concerne le Jiu-jitsu et le grappling puisque 90% des athlètes présents pratiquent la boxe pied poing, donc ils ont encore du boulot pour atteindre un niveau acceptable. Coach Hamidou

Les athlètes se sont investis pleinement en vue de conquérir les ceintures et le généreux pactole offert à l’issue de la compétition, tout en aspirant à gagner en visibilité dans le domaine du MMA, en plein essor sur le continent. Cette opportunité est offerte par les organisateurs de l’AML, qui ne se contentent pas seulement de proposer des combats de haute qualité, mais accordent également une attention particulière à la médiatisation de leurs athlètes, notamment à travers des partenariats stratégiques avec des diffuseurs et des chaînes de télévision ivoiriennes.

Les présélections sont programmées pour le mois d’octobre prochain, et le championnat se déroulera jusqu’en juillet 2025. 

Nous vous donnons rendez-vous le 5 octobre au Centre Ivoirio Koréen (CSTICAO) pour les présélections du AML Championship 02. Veuillez nous faire part en commentaire de vos athlètes favoris pour cette nouvelle saison.

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *