Une Nouvelle Date s’inscrit dans les annales des événements de sports de Combat historique organisé à Riyadh capital de l’Arabie Saoudite; Anthony Joshua Vs Francis Ngannou le 8 Mars 2024. Les deux originaires du continent Africain s’affronteront en combat de boxe anglaise pour discuter la ceinture du HEAVYWEIGHT UNDISPUTED CHAMPION.
Ceci est le quatrième événement du riyadh Season organisé grâce au soutien et au travail majestueux de son excellence Turki Alalshikh, président de l’autorité générale du divertissement.
La conférence de presse s’est tenue le 15 Janvier 2024 à Londres, en présence de gros promoteurs du milieu de la boxe tels que Eddie hearn, Frank Warren et Turki Alalshikh pour ne citer que ces quelques personnalités. Tous devant cette grande affiche inspirée du Jeux vidéo street fighter pour parler du 8 Mars prochains sans langue de bois. Tout porte à croire que l’athlète Camerounais Francis Ngannou commence a avoir le respect et la considération de ses pairs et qu’il a su se démarqué exactement au bon moment où l’arabie saoudite décide de s’investir dans le divertissement et essaie de détrôner Las vegas l’actuel capital des sports de combat, en organisant à cet effet des combats de bonne facture qui ne répondent pas forcément aux critère de sélection traditionnelle instauré par les organisations internationales qui régissent la boxe, mais qui sont destiné à satisfaire les fans et amoureux de la discipline.
En effet, Ngannou a fait ses début en Boxe professionnel en Octobre 2023 en affrontant Tyson Fury le meilleur Boxeur poid lourd au monde et a tenu jusqu’au dernier round sans oublié qu’il a envoyé Tyson fury au tapis une fois, choses qui a impressionné les fans et exécutifs du milieu de la boxe; et a décidément augmenté la hype de ce dernier. c’est pourquoi, lors de la conférence de presse, Turki Alalshikh lui a dit dans son discours “Tu sais que je te considère comme un frère, mais je veux que quelqu’un t’arrête” et donc pour Turki Alalshikh cette personne n’est nul autre que Anthony Joshua.
Anthony Joshua est un ancien double champion du monde unifié des poids lourds et possède un record de 27 victoires et 3 défaites (27-3). Son dernier combat a eu lieu en décembre 2023 à Riyadh contre Otto Wallin ou il s’est imposé et a battu Wallin au 5ème round.
Mais Ngannou sans crainte a répondu à Turki “Continue de chercher frère, tu n’as pas encore trouvé.”
Les deux (02) combattants ont déjà commencé leurs camps d’entrainement, celui de Ngannou se fera a Riyadh au Mike Tyson Boxing Club cette fois-ci au lieu de Las Vegas. Son équipe et lui ont préféré s’entraîner à Riyadh pour des questions de logistique et pour ne pas avoir à voyagé quelques jours avant le combat, ils préfèrent rester sur place. La team de Ngannou reste la même avec son coach Dewey Cooper, qui sera aussi assisté par Eric Nicksick. tandis que Joshua fera son camp d’entraînement à Londres avec son coach Ben Davison.
En ce qui concerne les salaires, d’après le Magazine Forbes le contrat de Ngannou est indiscutablement un contrat à dix (10) chiffres en Fcfa comme son dernier contre Tyson Fury ou il a touché plus de 10 Millions de dollars (6 Milliards de Franc). d’après les rumeurs Joshua aurait demandé à recevoir approximativement le même montant que Fury avait perçu lors de son combat contre Ngannou donc 50 Millions de dollars ce qui a été décidément un petit problème pour les promoteurs et investisseurs Saoudiens.
Le vainqueur de ce combat affrontera probablement le vainqueur du combat Tyson fury vs Oleksandr Usyk qui aura lieu le 17 Février à Riyadh il faut noté que Oleksandr Usyk avait déjà eu a gagné son combat contre Joshua par décision unanime et que Fury a eu a gagné Ngannou par décision aussi. Une décision que Ngannou et ses fans ont trouvé “unfair, » les deux combattants Africain ont donc désormais chacun une chance d’obtenir leur revanche. ou encore le gagnant pourra venger son frère, de toutes les façons c’est l’afrique contre le Monde